ont fini de lire le tome 7 et qui ont très envie d’en parler, nous avons créé une nouvelle catégorie : HP7- venez_vous_SPOILER_avec_nous

( c'est pour que ceux qui ont pas encore lu et qui veulent encore discuter du Tome 7 puissent le faire genre "tu crois que Rogue il va mourir?" dans la catégorie tome 7. Mais ces gens-là existent-ils vrament???)

Pour les autres et bien patience et bon courage…

*

-         ATTENTION SPOILER !!!! –

Tome 7

Alors voilà, c’est fait, c’est lu.

On peut dire quand même que nos vœux ont été à moitié exaucés à la SSS puisqu’on avait demandé pour Severus, soit la vie éternelle (mais c’était peut-être un peu exagéré), soit une mort héroïque mais pas kitsch, sans trémolos niais, une mort à la hauteur de sa superbe, de son panache et de tout ce qui faisait que rhâââââââââ nous ne l’oublierons jamais.

A ce niveau là, et aussi pour l’hommage qui lui est rendu dans les derniers chapitres, on peut dire que Rowling a entendu nos voix suppliantes dans la nuit, je trouve.

De plus, on avait demandé aussi pour lui un poste de Directeur à Poudlard, et puisque ça a marché, je trouve qu’on aurait du demander aussi plus de détails sur son fameux caleçon, peut-être qu’on aurait été exaucé ! Sur ce coup-là, on n’a pas assuré…

A part ça, j’ai failli tomber du canapé quand j’ai lu la dernière page, et les plus fidèles lecteurs de SSS sauront sans doute pourquoi… Albus Severus ! Je pensais que seule Aurora pouvait avoir des idées de prénoms aussi démentes, mais visiblement non. Rowling est peut-être venue lire SSS en cachette finalement…

Bon maintenant, on va faire un petit tour d’horizon, et si ça vous dit, répondez à ces quelques petites questions en commentaire :

Pour vous, le passage

-         Le plus jouissif :

-         Qui fait le plus peur :

-         Le plus marrant :

-         Le plus triste :

-         Le plus chiant :

-         Où vous vous êtes dit « quelle bonne idée l’auteur a eu là ! » :

-         Une critique ? A part la mort de Snape, bien sûr…