Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Save Severus Snape
8 août 2007

Pour tous ceux qui AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa

ont fini de lire le tome 7 et qui ont très envie d’en parler, nous avons créé une nouvelle catégorie : HP7- venez_vous_SPOILER_avec_nous

( c'est pour que ceux qui ont pas encore lu et qui veulent encore discuter du Tome 7 puissent le faire genre "tu crois que Rogue il va mourir?" dans la catégorie tome 7. Mais ces gens-là existent-ils vrament???)

Pour les autres et bien patience et bon courage…

*

-         ATTENTION SPOILER !!!! –

Tome 7

Alors voilà, c’est fait, c’est lu.

On peut dire quand même que nos vœux ont été à moitié exaucés à la SSS puisqu’on avait demandé pour Severus, soit la vie éternelle (mais c’était peut-être un peu exagéré), soit une mort héroïque mais pas kitsch, sans trémolos niais, une mort à la hauteur de sa superbe, de son panache et de tout ce qui faisait que rhâââââââââ nous ne l’oublierons jamais.

A ce niveau là, et aussi pour l’hommage qui lui est rendu dans les derniers chapitres, on peut dire que Rowling a entendu nos voix suppliantes dans la nuit, je trouve.

De plus, on avait demandé aussi pour lui un poste de Directeur à Poudlard, et puisque ça a marché, je trouve qu’on aurait du demander aussi plus de détails sur son fameux caleçon, peut-être qu’on aurait été exaucé ! Sur ce coup-là, on n’a pas assuré…

A part ça, j’ai failli tomber du canapé quand j’ai lu la dernière page, et les plus fidèles lecteurs de SSS sauront sans doute pourquoi… Albus Severus ! Je pensais que seule Aurora pouvait avoir des idées de prénoms aussi démentes, mais visiblement non. Rowling est peut-être venue lire SSS en cachette finalement…

Bon maintenant, on va faire un petit tour d’horizon, et si ça vous dit, répondez à ces quelques petites questions en commentaire :

Pour vous, le passage

-         Le plus jouissif :

-         Qui fait le plus peur :

-         Le plus marrant :

-         Le plus triste :

-         Le plus chiant :

-         Où vous vous êtes dit « quelle bonne idée l’auteur a eu là ! » :

-         Une critique ? A part la mort de Snape, bien sûr…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon j'arrive onze ans après l'article mais c'est pas grave, ce blog aurait cruellement besoin d'un peu de vie ;) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Le plus jouissif : Le début de la bataille de Poudlard... Trop cool<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Qui fait le plus peur : Piquer à Ombrage son bijou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Le plus marrant : La Potterville<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Le plus triste : Dobby...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Le plus chiant : Ron qui s'en va<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Où vous vous êtes dit « quelle bonne idée l’auteur a eu là ! » : Elle a des tas de bonnes idées Rowling 69823 par page !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Une critique ? A part la mort de Snape, bien sûr… Comme tout le monde ! L'épilogue !<br /> <br /> <br /> <br /> Revenez ! Ne me laissez pas toute seule !!!
D
C'était un bon bond en tout cas !
R
Un bond, pas un bon.
D
Ah cette chère JK Rowling !<br /> J'ai fait un bon dans le futur rien que pour lire le septième tome... J'ai pleuré...<br /> Rose !<br /> Vous n"allez pas le croire mais nous sommes dans un blog - un monde parrallèle créé par des humains de façon inconsciente. <br /> Le plus étrange, c'est que... il y a beaucoup d'invités mais les hôtes ont disparu, semble t-il...<br /> Où ont-ils bien pu passer ?
R
Tante Georgette! je....je...je suis votre plus grand admirateur!<br /> <br /> *se passe une main dans les cheveux, l'autre dans la barbe; les deux restent coincés*<br /> <br /> Heu...Je...je vous comprends Tante Georgette, la mort et l'épitaphe de Dobby, c'était vraiment...Heu...Hum...Nous pourrions en discuter ensemble...Un jour...Dès que...J'aurai retrouvé mes mains...NON JE NE VEUX PAS DIRE QUE...Enfin, voilà, je sais parler sans les mains, ha ha ha, c'est juste que...<br /> <br /> *s'enfuit en courant, rouge de confusion*
Save Severus Snape
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité