Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Save Severus Snape
21 juillet 2007

J de J !!!!

Alors ça y est ?

Vous savez tout de tout ?

Dans quelques jours, nous vous inviterons sur une nouvelle catégorie Spoiler tome 7 pour laisser vos commentaires...

Ensuite on vous fera un message d'adieux. On espère que vous serez tristes (mais heureux quand même grâce au bon dénouement de notre combat sur SSS et après la description émouvante dans le tome 7 du mariage de Snape avec l'Inferi de Lily)

Mais d'ici-là soyez gentils (avec Many) et limitez vos explosions de joie ou vos cris de détresse afin de conserver le suspens aux autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sinon, pour tous ceux qui sont encore motivés à lire en anglais, il y a une big interview de JKR qui répond à pas mal de questions qu'on peut se poser après avoir lu le 7ème Tome! Pour le site, c'est:<br /> http://www.bloomsbury.com/harrypotter/default.asp?sec=3<br /> <br /> Voilà, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, il est super, on y apprend plein de secrets!!!
B
Pas de problème ; même Voldy nous a fait le coup de l'écho, alors...
T
Ouai, désolée, en fait j'ai voulu corriger une faute après coup et je pensais pas que ça allait le remettre! Je suis prévenue :-)
B
Deux fois le même message, ça fait un peu mal au crâne.<br /> Ah ouais, dix heures du matin, aussi...<br /> <br /> J'vais me recoucher, tiens.
T
A Dr House: vraiment trop drôle, ton remède aux baffes, tu m'a fait sanglotter de rire en lisant ça!!!<br /> <br /> Enfin, en parlant de sanglotter, j'ai même pas pleuré en apprenant la mort de mon mari (j'l'ai lu en anglais pendant les vac's d'été), peut-être est-ce du au fait que je m'y attendais! Mais j'avoue que ça m'a donné un sentiment bizarre, et aussi parce qu'au fond de moi, j'était sûr qu'il était bon, et j'en voulais à JKR de le faire mourir comme ça, en nous laissant dans l'idée qu'il était malfaisant; bref, j'étais plutôt fâchée! Mais comme avant de commencer le livre j'avais lu le titre de quelques chapitres, je savais qu'il y avait encore le chapitre "The Prince's Tale", donc que tout n'était pas fini pour sa réhabilitation!!!<br /> <br /> Et je n'ai pas été déçue! Je pensait bien qu'il aurait pu aimer Lily, bien qu'après avoir lu le chapitre de son pire souvenir, j'avait bien des doutes!!!<br /> <br /> Par contre, c'était pour la mort de Sirius que je n'avais pas pu me retenir de verser une (ouai, plutôt plusieurs) larmes! Je trouvais cette mort tellement horrible, enfin, surtout le fait de ne plus pouvoir emporter son corps (et oui, le matérialisme, nous en sommes tous esclaves...)!<br /> Bon, et c'était sans compter qu'il était environs 2 heure du matin et que j'étais fatiguée (j'avais lu le 5, en français, depuis un vendredi soir jusqu'à la nuit de dimanche à lundi)!!!<br /> <br /> Et pour celle de Dumbledore... je ne sais pas quel sentiment avait le dessus; la tristesse qu'il soit mort, ou la tristesse et la déception de voir le vrai (en fait faux) visage de Sevy! Aussi j'ai lu plusieurs fois ce passage, je lisait en anglais et je ne voulais pas avoir compris ce que je venais de lire! Mais je ne me souviens pas avoir pleuré... peut-être versé une larme!<br /> <br /> Enfin, de toute façon on savait tous très bien, en tout cas, c'est ce que je me disais en commençant le tome 7, que JKR ne pouvait que le faire mourir, soit par la main de Harry, soit par celle de Voldemort! Sans sa mort, ça aurait été trop "tout le monde se réconcilie", ou "Happy End"!<br /> <br /> Alors que là, je ne trouve pas la fin "Happy End"! En fait je la trouve très sobre, et aussi parce qu'elle est courte! Cela fait qu'on attache plus d'importance au duel qui s'est passé, par sa longueur et son aspect crucial(ben ouai, 7 tomes d'attentte), que de la toute fin, assez légère, mais tout de même importante (surtout la réhabilitation de Snape dans le coeur de Harry)!!!<br /> <br /> <br /> Mais ne vous inquiétez pas et sèchez vos larmes, Snape ne sera jamais tout à fait mort tant qu'il y aura un coeur pour lui rester fidèle!!!<br /> <br /> LOVE SNAPE WITH YOUR HEART AND HE'LL NOT DIE!!!
Save Severus Snape
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité