Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Save Severus Snape
14 juin 2006

Pourquoi Rogue s’est-il pris un râteau avec Lily ?

Ou comment furent brisés tous les espoirs de Rogue…

snape_ismc

Hypothèse 1 :

En cours de potion :

Slughorn jeune : Et comme d’habitude, Mlle Evans a obtenu le meilleur résultat. Félicitations ma petite. Vous êtes vraiment très douée ! Ah … J’oubliais, M. Rogue a également très bien réussi. Mais soyez plus amitieux mon brave, vous pouvez faire mieux pour les BUSE.

Un peu plus tard :

Lily : félicitations Severus, tu es vraiment très fort dans cette matière. Bonne chance pour les BUSE.

Severus : Ouais… Merci…. Mais j’ai pas besoin de ta chance pour réussir !!!

Lily (à une amie un peu niaise): mais pourquoi est-il si méchant ? Comme il doit être triste et malheureux… Il pourrait pourtant être si charmant…

L’amie : t’as bu ou quoi ? Il est laid, minable, blanchâtre, déprimant… Regarde plutôt James !!! Il te fait des signes ! Waou, il est trop craquant !

Lily : pfff, un petit arrogant, toujours aux basques de Sirius. Incapable de faire quoi que ce soit tout seul… Non, je préfère les solitaires, les âmes meurtries…

En vacances :

Lily (écrivant à Severus) : Salut Sev ! Comment se passent tes vacances ? Moi je m’ennuie un peu chez mes parents… J’essaie quand même de nouvelles potions. Saurais-tu comment obtenir un beau mélange bleu pour la potion vaisella delicata? J’attends ta réponse … avec impatience !  Lily

Severus (écrivant à Lily) : Je ne te parlerai pas de mes vacances… Pour la potion, ajoute donc une pétale de fleur d’hibiscus. Si tu as d’autres soucis, je pourrai peut-être t’aider. Ecris-moi. Ton Sev. PS : garde une de ces fleurs pour tes cheveux, cela t’ira si bien…

Lily (lettre pour Severus) : Oh merci cher Sevou !!! Ma potion était tout à fait réussie, et cela grâce à toi ! Tu es tellement doué ! Je souhaite que la rentrée soit demain pour qu’on puisse se revoir… xxxx Ta lily.

Et une multitude de papillons s'envolent de la lettre. C'est pas romantique ça?

Quelques temps après la rentrée, en cours de potion :

Severus : Lily, voudrais-tu goûter  à ma potion ?

Lily : mais cela ressemble à …. à un filtre d’amour ! Oh non, Severus, pourquoi veux-tu faire ça ? Tu n’avais pas besoin d’un filtre pour obtenir tout mon amour. Il suffisait d’être toi-même et de me le demander… Tu as tout gâché… Va-t’en, je ne veux plus jamais te parler !

(A Godric Hollow, Harry retrouva ces lettres dans la boite à secrets de Lily, enfouie sous les décombres, avec une photo d'une équipe de Quidditch, et une fleur d'hibiscus séchée. Et il comprendra enfin.)

Hypothèse 2 :

Lily est une jeune fille sérieuse, très mature par rapport aux autres élèves de son âge. Pour elle, les garçons sont vraiment  ridicules, en particulier le jeune James et sa bande. Mais, en bonne fille sage et généreuse, elle est toujours prête à défendre les laisser pour compte, tel le jeune Severus, qu’elle juge tout de même un tantinet spécial. Cependant, en entrant en 6ème année, le jeune James a mûri. Lily se laisse finalement séduire par ce jeune homme à la fois drôle, charmeur et attachant. Severus, qui a passé son été dans sa chambre à rêver de la belle Lily, se sent une nouvelle fois meurtri. Son mal-être grandit et sa haine des autres se porte sur le stupide James. Mais pourquoi ce type réussi toujours tout????

(Mon dieu, quel cliché ! Rowling aura sûrement imaginé mieux non ?)

Hypothèse 3 :

Lily est une jeune fille à l’apparence très sage. Mais c’est en fait une adolescente en pleine crise, une révoltée qui ne comprend pas pourquoi ses parents n'ont pu avoir son talent, pourquoi les garçons sont si bêtes, pourquoi ses amies sont si insignifiantes, pourquoi il y a des méchants Mages Noires … Une seule personne l’attire : le mystérieux et ténébreux Severus. Elle tente donc de se rapprocher de lui et finit par mieux le connaître. C’est un écorché vif, comme elle. Et de cours de potions en rendez-vous secrets, Cupidon agit. Ils s’aiment, d’un amour pur et sincère, un amour éternel… Leurs rencontres se font plus nombreuses, souvent sous le signe de la magie noire, et sont de moins en moins sages. Leurs résultats s’en ressentent et Dumbledore doit convoquer les parents. Ceux de Lily, choqués par le comportement de leur fille, décident de l’envoyer à Ste Mangouste pendant l’été pour un lavage de cerveau… A la rentrée, c’est une parfaite petite Lily qui arrive à Poudlard, une gentille fifille qui tombe sous le charme de James le benêt.

Dumbledore regrettera ce geste et c’est pour cela qu’il sera toujours prêt à aider le professeur Rogue, tentant inconsciemment de se faire pardonner.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
SAuf que les parents de Lily seraient plutôt du genre à acheter le numéro de Psychologie spécial ado plutôt que de l'envoyer à St mangouste...<br /> Bah oui, MOLDU, quoi!
R
C'est qu'il veut des détails, le petit coquin.^^<br /> <br /> Si tu veux savoir exactement, j'ai filmé avec mon portable, c'est toujours sur YouTube normalement.
S
Que voulez-vous dire par " de moins en moins sages " ?
Save Severus Snape
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité